Le voyage au Portugal 2011

En 2011, Lisbonne, terre d’art et d’histoire, est la destination incontournable de 35 Amis


Après l’avion, c’est en car, à pied, en tramway et en bateau sur le Tage que le groupe explore la capitale. Sous la houlette de la sympathique guide, Filomena, érudite et compétente, ses différents quartiers, ses monuments, ses musées révèlent leurs secrets.


Aux alentours de Lisbonne, le groupe découvre Sintra et son palais national devenu musée en 1940 : magnifiques azulejos sur les murs, plafonds aux décors peints donnant leur nom aux salles : salle des cygnes, des prés, des cerfs…
Puis voici le somptueux littoral de la région : Nazaré, si pittoresque, dont on visite le port, le musée en plein air des anciennes barques de pêche, après une déambulation sur l’esplanade. Voici Cascais, autrefois résidence d’été de la noblesse portugaise et le sauvage Cabo de Roca point le plus occidental du continent européen.
Le séjour se termine par la rencontre avec l’architecture religieuse : le monastère de Batalha de style manuélin, typique du gothique portugais et l’abbaye d’Alcobaça, chef d’œuvre de l’art cistercien, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Soleil omniprésent ; hôtel confortable ; cuisine portugaise variée et goûteuse (Ah ! les pastéis de Belém !) et excellente ambiance.